Post-Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Raisons de mon départ.

3 participants

Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Raisons de mon départ.

Message par erualdar Dim 27 Mar - 13:04

Bonjour à tous! Gabouh! Coucou! Hello! Guten morgen et autres façons de se saluer....

Le titre du message est clair: je quitte Steam Funk. Avant d'expliquer les raisons du pourquoi du comment, j'aimerais parler de mon état d'esprit en ce moment: mitigé. Oui, c'est cela le terme: mitigé. J'ai autant de raisons de rester que de partir. J'ai trouvé dans Steam Funk, à mon arrivée, une ambiance, un mouvement, une vague funky. On recrutait à tour de bras, puis plus rien le plat, puis le néant. On pourrait toujours argumenter qu'il y avait Poéta et la maison Cliona, mais c'était déjà trop tard. Steam Funk est mort, et ce depuis longtemps. J'avoue y avoir participer, ne plus me balader sur Sanctum tentant de chercher du monde, essayant de prêcher la bonne parole, de convertir... En celà, oui je m'excuse pour ce qui arrive à Steam Funk.

"Du Rp sans prise de tête", voilà ce que Steam Funk offrait. Mais voilà, être pro sans se prendre la tête c'est accepter une invit' hrp à une rencontre RP, par exemple, mais le soucis n'est pas là. Je ne me reconnais plus dans SF, ce n'est plus le SF que je connaissais. Tout le monde joue dans son coin, moi y compris, nous sommes incapables de nous regrouper pour rp ensemble, sans que l'une ou l'autre des intrigues perso' d'un joueur ne prenne le dessus. L'individu prime sur le groupe, nos égos ont pris le dessus. J'en avais pourtant parlé il y a 3-4 mois de cette question cruciale: Quel avenir pour Steam-Funk? Déjà, les choses s'émiettaient. La question m'était venu de par mon expérience de meneur de guilde sur un autre mmo. La réponse la plus clair que j'eus fut : "Je sais pas, on verra."

Je suis conscient que le rp doit rester un amusement, que nous avons tous de grosses semaines de taf dans les pattes, qu'on a pas envie de se prendre la tête. Maintenant, quand on sait que la gestion d'une légion n'est pas quelque chose qui nous intêresse: on délègue ou on laisse le poste à quelqu'un. Dernièrement, pour ne pas dire depuis qu'ils se connaissent, Nyty et Astie, vous vivez retranchées du reste de la communauté RP d'Urthem. Impossible de vous contacter en jeu. Etant sur Miaou avec vous , prenant sincèrement beaucoup de plaisir avec vous, je m'attriste de ne pouvoir plus en profiter. Votre isolement a nuit à la guilde, je ne suis pas le seul à pointer le lien de cause à effet.

Pour finir, je tiens à dire à tous, j'ai adoré Rp avec vous au sein de Steam Funk. J'ai découvert de joueurs intéressants et attachant, mon "you're the coolest person I've met in game" est toujours d'actualité. J'aime ces longues après-midi sur le chat de la légion, j'aime les bribes de personnalités que j'ai découverte, j'aime moins ce qu'est devenu Steam Funk. Erualdar et mes gars auront leur propre légion, Raya rejoindra "La Maison des Artistes" suite à son Bg.

See ya in game, it's just a new beginning for us all! Take Care.

Erualdar.
erualdar
erualdar


Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message par Nyty Dim 27 Mar - 16:09

Yaay Coucou !

J'attendais que tu nous quittes toi aussi suite à "l'annonce" que nous a faite Kara de ton départ durant le sien.
J'avais même envie d'être sarcastique et de dire que vos affinités - comme on a l'air de blâmer les miennes - devaient y être pour quelque chose, mais je ne le ferai pas. Ah, si ? Oh.
Quoi qu'il en soit, je ne savais pas que tu allais nous faire un joli message !
Ne serait-ce pas le genre de choses à dire plutôt avant pour tenter de réparer les choses, plutôt que de faire un constat après avoir donné autant de coups de grâce que vous avez de personnages, tous autant que vous êtes ?
Je te remercie tout de même d'être, pour le moment, le seul à avoir pris le temps d'écrire quelque chose, de faire les choses disons "proprement", d'en parler même si ça semble irrémédiable.

Le RP sans prise de tête ne fonctionne visiblement pas avec un HRP avec prise de tête, où les gens pensent trop ? Ah voui c'est vrai ! On est un légion HRP !
Clionna était la première à revendiquer le manque d'obligations, tout en en créant avec ses salons et en faisant s'exclure les gens que ça n'intéressait pas.
Ben oui, parce que ça n'intéresse pas forcément tout le monde ses salons. J'ai toujours trouvé que ça sonnait "faux".
Oui, tiens, j'ai envie de pointer du doigt Clionna - ou Cliona ? -, parce que vous me donnez moi aussi envie de trouver un bouc émissaire. ( Ça a l'air rigolo ! )
Elle disait aussi que SF était une simple liste de joueurs RP.
Si c'était resté une simple liste, s'il n'y avait aucune affinité entre des membres, aucune frustration entre d'autres, peut-être n'aurions nous finalement pas ce genre de problème.

"J'en avais pourtant parlé il y a 3-4 mois de cette question cruciale: Quel avenir pour Steam-Funk?"
Il y a 3-4 mois c'était le tout début de SteamFunk. Ça avait été à l'origine mon idée d'étendre notre regroupement de joueurs dans cette légion HRP, d'en faire quelque chose de mieux qu'un petit groupe de trois personnes qui s'était regroupées juste... comme ça ! Je m'étais dit que cette idée n'était pas mauvaise - mais peut-être l'était-elle - et que beaucoup ne cherchaient pas une légion qui avait véritablement un sens RP. Je n'aurais jamais imaginé qu'on aurait pu recruter autant de gens, en découvrir, partager des bons moments, des moins bons aussi, puis arriver finalement à cette fin. J'ai partagé des moments formidables. Tant pis. C'était un essai. Certains diront que c'était réussi, d'autres que c'était raté.

Quand à la "gestion d'une légion", là je ne sais pas quoi te dire. Le nombre de centurions permettait à la légion de recruter d'eux-même et la faire vivre. Si tu parles de moi en particulier et du "titre" de Général, il n'était sur moi que parce qu'il fallait qu'il soit sur quelqu'un. À côté de ça je suis l'Admin du forum, ça je n'ai pas peur de le dire, c'était de mon propre chef de le faire. Ça me fait plaisir de voir qu'il a servi à partager d'autres choses "en plus" qu'en jeu, des RP de personnages, des aventures (pas forcément "finies"), un peu de *Miaou*. Même s'il n'a pas eu réellement une activité débordante, je pense que le forum était une bonne chose. Surtout n'hésite pas à me contredire si je me trompe.

Pour prendre notre défense - à moi et Astie, vu qu'apparemment nous sommes indissociables - je ne crois pas que nous soyons fermées, autant à la conversation qu'au RP quand nous croisons quelqu'un. J'estime que nous avons fait pas mal de soirées, discours et autres idioties sur Sanctum, avant qu'une grande partie ne migre.
Je pense mon RP plutôt "épanoui", dans le sens des partages que j'ai et de la profondeur que j'y trouve, que je trouve importante, qui donne plus de force.
Chose qui apparemment n'est pas toujours le cas des gens que l'on croise ou avec qui on discute : il y a une conversation qui à ma connaissance n'a toujours pas eue lieu quand à l'épanouissement du RP de certains, à cause d'autres.
Je le regrette un peu, tout comme le fait que ce genre de messages n'arrivent que maintenant. Je trouve ça dommage.

Que dire d'autre.
J'ai pris plaisir à jouer avec vous tous - j'englobe les gens partis qui liront ce message - et j'espère que ça continuera, quand je vous croiserai.

Nyty


Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message par Astie Dim 27 Mar - 21:20

Première réponse : A propos de Astie et Nyty.

Il revient très souvent la critique qu'Astie et Nyty, ou Nyty et Astie, ou Astrate, sont indissociables et surtout injoignables, à tel point qu'il est devenu impossible de croiser l'une, ou l'autre, l'une, et l'autre, les deux, aucune. Et si cette critique plaît à bien du monde, sachez qu'elle est fatiguante, et en de nombreux points exagérée.

Une chose est bien vraie : Il est difficile, voire impossible de voir Nythrate sans Astie et de voir Astie sans Nythrate. Ces opportunités sont rares, mais n'ont de toute façon que peu de sens Roleplay, l'une comme l'autre ne souhaitant pas forcément trouver un temps sans son Amour. Donc, il faut admettre, les deux forment un couple.

Quant à la disponibilité en revanche, je pense qu'il y a des accusations relativement déplacées et exagérées. Aussi, je me permets de décrire un jour normal, de la semaine, comme il s'organise entre Nythrate et Astie :
- De 8H à 20H, il y a le travail. Oui, certes, il arrive qu'on puisse rentrer plus tard, mais la plupart de mes heures supplémentaires me font terminer dans ces eaux là, repas inclus ou sauté. Ensuite, parceque le monde est riche en jeux et activités diverses, je ne me connecte qu'à 22H30 le soir pour RP sur Aion. Si vous me voyez avant, c'est que j'"xp", ou j'"instance".
- Aussi, à 22H30, enfin, Nythrate et Astie se rencontrent. Commence alors un tour de Sanctum qui prendra facilement bien trente minutes et qui est réalisé dans l'espoir de croiser des gens, nouveaux, anciens, amusants, tristes, râleurs, n'importe qui, même parfois des gens pas vraiments roleplay ! Une chose est sûre, nous ne croiserons pas les gens qui sont au salon de Cliona, puisque par définition, ce dernier se tient à Poéta, et non à Sanctum.
- Une fois le tour fait, le sort de la soirée est plus au moins décidé, une bêtise est décidée, et on s'y tient pour tenter de faire quelque chose de chouette, en compagnie de quiconque nous aurions croisé, et dans l'espoir de faire encore bien des rencontres fortuites.
- Si vous croisez Nythrate et Astie au pied de l'immeuble, c'est que l'une ou l'autre va se coucher, et il est souvent minuit ou minuit trente. Et qu'une fois la porte ouverte, on papote quelques minutes avant de déco.
- En d'autres termes, on a tourné à Sanctum, on a cherché une occupation avec n'importe quelle personne croisée, puis on a déco sagemment. Oui, on a évité Poéta, parcequ'une fois par semaine c'est sûrement très bien, mais nos personnages n'ont aucune raison d'y passer toutes leurs soirées. Astie est templière, Nythrate est sorcière, ni l'une ni l'autre n'est artiste, et ni l'une ni l'autre n'aime le thé.

Donc j'aimerais réellement que les gens comprennent que le fait qu'elles soient telles deux siamoises ne remet en aucun cas en cause notre ouverture vis à vis du roleplay de chacun, notre volonté de croiser des gens, et notre volonté de s'amuser avec tout le monde.
Mais ne soyez pas vexé, ni surpris, si Astie refuse d'aller boire du thé, de participer à une discussion sur un cadastre, ou encore vienne manger une tarte.

Merci, alors, de ne pas prendre l'excuse que deux personnes de la légion soient faussement inaccessible pour couvrir de toute évidence d'autres problèmes. Je ne suis en aucun cas nécessaire au bon développement de la légion, tout le monde peut vivre sans moi. Peut-être en revanche avez-vous tous besoin de Nythrate pour faire tourner la légion, et on arrive à un autre plus grand problème.
Astie
Astie


Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message par Astie Dim 27 Mar - 21:20

Deuxième réponse : Qu'est-ce que Steam Funk ?

La réponse que l'on m'a apportée tout début janvier n'était pas très compliquée : Steam Funk est une légion HRP, un regroupement sans prise de tête et sans obligation de joueurs qui aiment faire du roleplay.
C'est exactement ce que je voulais, ce que je recherchais, ce qu'il me fallait. Habituellement, quand je suis sur un MMO pour faire du roleplay ( et non du PVEHL ), je suis sans guilde, car aucune guilde "RP" ne propose de véritable engagement convaincant pour que ça ne m'apparaisse pas comme une trahison pour mon personnage. En tant que personnage, Astie ne cherche aucune légion, ne cherche aucune appartenance qui puisse être justifiable.

Alors, quand on me dit : "Viens dans Steam Funk !", j'accours volontiers, car je trouve l'idée très bonne : avoir une liste de gens que l'on peut croiser à tout moment et avec lesquels on peut roleplay agréablement. C'est un "tag", et j'aime l'idée. Mais je peux comprendre qu'elle puisse déplaire... Des gens préfèrent des communautés animées, qui se créent leurs évènements, leurs histoires, leurs réunions, leurs regroupements. Quand la guilde est RP, c'est plus justifiable. Quand la guilde est HRP, il faut apprendre à respecter le fait que les autres personnages ne partagent pas forcément la même facette du roleplay.

J'aime croiser quelqu'un qui porte le tag Steam Funk, parceque je sais que je peux lui dire bonjour, lui raconter une histoire, et écouter la sienne, que ça sera facile, et surtout que ça sera roleplay. Mais je n'attend aucunement de lui qu'il me fasse entrer dans un évent de son cru - mais s'il le fait, alors tant mieux ! Car justement, libre à chacun de créer ce qu'il veut, et d'y inviter des personnages, tant que le monde, l'histoire, et tout justifie cela. Inutile d'attendre le GM pour cela (Général), inutile même d'être Officier pour cela (Centurion) : ça n'est pas la légion qu'il fallait animer, c'était le monde du RP sur Aion (Urthem). Ça n'était pas à Nyty de faire cela, elle n'a pas plus de moyens que vous. Elle peut changer l'emblème de la légion et... et c'est tout. C'est tout, c'est la seule chose que vous ne pouvez pas faire, nous ne pouvons pas faire. Vous pouvez inviter des gens dans la légion pour porter le même tag : Cliona le peut, Erualdar le peut, plein d'autres sont centurions, et il y a toujours un centurion de connecté en jeu.
C'est tout...c'est la portée de Steam Funk, c'est l'idée de Steam Funk, tout du moins ce qu'on m'en avait vendu à l'époque.

Des groupes se sont créés, et je trouve ça bien normal. Ce que je déplore, c'est que vous en ayez fait une montagne, jusqu'à même en ressentir un malaise, pour partir sans mot dire - ou sinon trop tard.

Les problèmes qu'il y a eu - car ils existent selon vous - sont-ils réellement irrémédiables ? Ne suffisait-il pas d'une ou deux remarques sincères en chuchottement, ou en débat ouvert sur le forum ? Je crois que nous sommes absolument tous capables de changer et faire changer les choses, mais il suffit juste de papoter pour découvrir qu'on est tous intéressants, tous ouverts d'esprit, et tous rôlistes. On cherche tous une histoire agréable à jouer, avec des méthodes certes un peu différentes.

Vous voir partir "tous", et surtout avec "tous" vos personnages est profondément blessant, quand on a pas été prévenus, quand il n'y a pas eu de discussion, et surtout quand Steam Funk a continué à être ce qu'il a toujours été : Un regroupement HRP de joueurs qui aiment rôliser et qui laisse chaque personne libre de jouer comme il lui plaît, ce qu'il lui plaît, et de lancer l'histoire qu'il veut, la seule idée d'or étant d'aimer rôliser.
Astie
Astie


Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum