Post-Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Tutoriel: L'histoire de l'avatar]

Aller en bas

[Tutoriel: L'histoire de l'avatar] Empty [Tutoriel: L'histoire de l'avatar]

Message par erualdar Lun 20 Déc - 12:00

[
Bonjour!

Tout d’abord, ce message ne s'adresse pas aux rôlistes de longue date, aux jeteurs de dés invétérés, aux MJ sadiques et autres habitués de rôle play de toutes formes! Ce qui suit s’adresse à tout les joueurs qui souhaitent améliorer leur histoire, ou qui débutent dans le rôle-play. Ces quelques petits conseils ne sont pas miens, mais le fruit d’une synthèse d’un certain nombre de livres de jeux de rôle qui se sont penchés sur le sujet.

Tout d’abord, il est vrai qu’ Aion est un jeu où la guerre est en filigrane dans l'histoire tout au long du jeu, et donc votre histoire personnelle peut s’y référer. Mais il y a quelques travers à éviter: Votre personnage est peut être fils ou fille d’un grand général, mais ce qu’il faut éviter c’est dire qu’on est l’enfant d’un personnage non jouable (PNJ). De même, avoir une histoire familiale pas facile, c’est une bonne idée, mais trop nombreux sont les orphelins qui veulent se venger. On peut avoir été touché par le malheur sans pour autant être l’incarnation de la malchance.
Trop de pathos tue la crédibilité d’un personnage.

Au niveau crédibilité, votre personnage, bien que Daeva, est humain. Il a des peurs, des défauts, et même peut être des phobies. Oui, un personnage de Rôle Play n’est pas l’homme ou la femme parfaite, et cela ne les empêchent pas d’être des héros pour autant. En bref, un peu d’humilité fait toujours du bien et permet de donner plus de profondeur à un personnage.

Concernant, la rédaction de votre histoire. Peu importe le type de narration choisie (à la 1ère ou 3ème personne), voici, des éléments auxquels vous devez réfléchir :
L’enfance du personnage, qui résume sa vie avec ou sans ses parents, et comment il a grandi. Certains centres d’intérêt ou phobies peuvent venir de ce moment-là. Être précis sur les dates est utile pour voir l’évolution du personnage.
L’éducation du personnage, qui doit expliquer la choix de la classe du personnage tout en essayant d’être rôle-play. Dire: « J’suis d'venu gladiateur parce que j’aime taper! » est correct certes, mais ça manque de classe et casse un peu la magie du rôle-play.
Les aspirations du personnage, résumant l’ensemble des raisons qui ont poussé votre personnage à partir à l’aventure.

Voilà! (et je le rappelle, tout ce qui est dit n’est pas personnel, cela vient de livres officiels de jeux de rôle)
]
erualdar
erualdar


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum