Post-Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[La daevatitude]

3 participants

Aller en bas

[La daevatitude] Empty [La daevatitude]

Message par Nyty Mer 12 Jan - 21:52

J'ai discuté avec certains d'entre vous sur les différentes questions que pouvait soulever notre condition de daeva!
Et j'aurais aimé ouvrir une discussion à ce sujet, pour regrouper vos différentes opinions et visions à propos de la condition de daeva.

Il y'a l'impact de la condition de daeva sur notre physique.
Par exemple sur la guérison des blessures, la pousse des cheveux?..
Mais également l'impact sur notre esprit.
L'amnésie et ce genre de choses?..

De quelle façon percevez-vous tout ça, vous ?


Dernière édition par Nyty le Ven 14 Jan - 22:04, édité 2 fois

Nyty


Revenir en haut Aller en bas

[La daevatitude] Empty Re: [La daevatitude]

Message par Zark! Mer 12 Jan - 22:35

Je vois le daeva comme un humain qui fait corps avec l'éther ambiant, énergie divine. Un daeva peut être alcolo (cf certains PNj), saigne, peut être doué ou pas (cf. notamment texte sur un daeva minable devenu léphariste), etc. Sa constitution biologique doit être nécessairement...comme un super héros xD!

Pour ce qui est de l'apparence, l'existence de daevas de la métamorphose ou du transformisme prouve que l'on peut volontairement modifier son corps, chose impossible pour un humain. Sans doute l'impact de l'ether qui circule dans notre corps comme un système sanguin mais sans tuyau..

bref je continurai de blablater la dessus plus tard..et j'essairai d'être moins brouillon ^^
Zark!
Zark!


Revenir en haut Aller en bas

[La daevatitude] Empty Re: [La daevatitude]

Message par Sokran Ven 14 Jan - 23:48

Pour ma part je pense que le changement psychologique se fait dans la durée, même si pour certains il peut être immédiat. Tout dépend comment l'Ascension a été vécue.
Un jeune daeva pourra vivre comme un humain, et en garder le comportement et les ambitions. Mais avec le poids des siècles, il va devenir plus distant.
Les daevas sont des immortels, et cela affecte leur vision du monde et leur relation avec les mortels. Un daeva ne peut envisager sereinement de partager la vie d'un mortel, ou d'avoir des enfants qu'il verra vieillir et mourir.
Je pense que l'amnésie fait partie d'un processus de survie. Chaque mort fait perdre au daeva un fragment de son essence, de sa mémoire, de son âme. Peu à peu avec le temps ils oublient leur vie de mortels, et même les premières années de leur vie de daeva. je vois cela comme une défense de l'esprit contre la folie.

Certains vivent mal leur immortalité. On voit des daevas alcooliques, désespérés, ou comme Kaliga poussés aux excès par l'ennui. Je pense que ceux-là sont ceux qui n'ont pas réussi à se détacher de leurs passions humaines.

En ce qui concerne le corps, il n'est plus humain même s'il conserve les fonctionnalités biologiques de base. Le corps d'un daeva est une matrice figée à l'instant de son Ascension. Un daeva peut mourir et se rematérialiser intact à l'obelisque, ce qui prouve que son enveloppe matérielle est avant tout faite d'ether. Comme toutes les créatures vivantes d'Atreia, mais avec chez les daevas une densité supérieure, et une aptitude à être canalisée et modelée. Les ailes en sont un bon exemple, elles ne sont pas physiques, juste une matérialisation ethérée.
Les daevas ont une particularité, l'ED. Ils sont capables d'absorber l'énergie contenue dans les êtres vivants qu'ils tuent.
Sokran
Sokran


Revenir en haut Aller en bas

[La daevatitude] Empty Re: [La daevatitude]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum