Post-Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Nymphes dans le folklore

Aller en bas

Les Nymphes dans le folklore Empty Les Nymphes dans le folklore

Message par Aoife Ven 14 Jan - 3:00

Les Nymphes dans le folklore
[ Pendant une quête, à Poeta]

- 1/9 -

Tome 3. Légendes de la région de Verteron

- 2/9 -

La Nymphe et le bucheron

Il était une fois, lorsque les Douzes Seigneurs Empyréens régnaient ensemble sur le monde, un bucheron qui vivait dans une maisonnette qu'il avait construite de ses mains avec le bois qu'il avait lui-même coupé.

C'etait un homme bon, aussi bon que la plupart des hommes, et peut-etre même un peu plus. Il êtait l'ami des animaux de la forêt et d'un jeune Elim qui vivait dans celle-ci.

Mais le bûcheron sentait qu'il manquait quelque chose dans sa vie. Contrairement aux animaux de la foret qui l'entourait, il n'avait pas de compagne.


- 3/9 -

Moi aussi, je veux une compagne, confia-t-il à son ami l'Elim. Je veux quelqu'un avec qui partager ma maison, une femme qui m'aimera et me donnera de beaux enfants.

Le jeune Elim était triste pour son ami et souhaitait l'aider... Mais il savait qu'il n'y avait dans cette forêt aucune Humaine que le bucheron pourrait épouser.

Quelques jours plus tard, l'Elim rendit visite à son ami. Il lui dit: Cher ami Bûcheron, je vous ai trouvé une femme!

Le bûcheron lui répondit: C'est très aimable à vous, mais comment un Elim a-t-il pu trouver une femme humaine ?

L'Elim sourit et lui raconta son histoire.

- 4/9 -

Chaque nuit, raconta l'Elim, de magnifiques Nymphes se baignaient dans une mare située dans un bosquet non loin. Après leur bain, elles revêtaient leurs splendides robes de plumes et, tranformées par magie en gracieux oiseaux, elles prenaient leur envol.

Une nuit, le jeune Elim avait entendu une Nymphe dire à une autre: Ma soeur, vous avez laissé votre robe de plumes sur ce rocher! Si vous la perdez, vous ne pourrez plus vous envoler et vous devrez garder cette forme a tout jamais.

Plus le bûcheron en entendait, plus cela semblait être la solution évidente à son problème. Il n'eut bientôt plus aucun mal à refouler toute culpabilité de garder une telle créature en captivité : son désir d'avoir une magnifique Nymphe comme femme était bien trop grand.

- 5/9 -

A la tombée de la nuit, le bucheron se cacha à proximité de la mare, qui scintillait à la lumière de la lune. Il Observa la splendide Nymphe se dévêtir de sa robe de plumes et la poser sur un rocher.

Son coeur battant la chamade, il sortit de sa cachette, déroba la robe et la cacha sous les racines de l'Elim. Celui-ci dit à son ami: Ne rendez pas sa robe à la Nymphe tant qu'elle ne vous aura pas donné trois enfants.

Le bucheron accepta. C'est alors que la Nymphe sortit de la mare et découvrit que sa robe avait disparut.

Elle se mit à pleurer. Oh, où est passée ma robe de plume? Que vais-je faire?

- 6/9 -

Le bûcheron sortit du bosquet et tendit une robe ordinaire à la Nymphe.

Je vous donnerai cette robe si vous acceptez de m'épouser, déclara-t-il.

La Nymphe, incapable de s'échapper sans sa robe magique, accepta la proposition. Ainsi, le bûcheron épousa la Nymphe et ils vécurent ensemble la vie magnifique dont il avait rêvé, du moins pour quelque temps.

La Nymphe et le bûcheron avaient eu deux enfants, et elle était enceinte d'un troisième.

Un jour, elle dit à son mari : Mon chéri, pourrais-je revoir ma robe de plumes, ne serait-ce qu'une fois? Mes soeurs me manquent terriblement. Je me sentirais mieux rien qu'en revoyant ma robe. Je vous le demande au nom de nos deux enfants et de celui qui naîtra bientôt.

- 7/9 -

Le bûcheron rendit visite à l'Elim et lui dit: Donnez-moi la robe que vous avez cachée sous vos racines.

Nous avions passé un accord, lui répondit l'Elim. Vous a-t-ele donné trois enfants?

Nous avons déjà un fils et une fille et elle est enceinte du troisième, répondit le bûcheron.

L'Elim ne changea pas d'avis. Ne revenez pas me demander la robe tant qu'elle aura pas mis trois enfants au monde.

- 8/9 -

Mais le bûcheron avait pris sa décision : Jamais ma femme ne me quitterait, même avec sa robe! Et il s'empara alors de la robe.

Le bucheron retourna chez lui et donna la robe à sa femme. Merci! s'écria-t-elle. Elle l'enfila et se transforma en oiseau devant ses yeux.

Vous m'avez joué un tour! dit-elle en sanglots.
Vous m'avez pris ma liberté et m'avez séparé de mes soeurs. A moi de vous jouer un tour! Vous ne reverrez jamais, ni moi, ni nos enfants!

Tout en disant cela, elle saisit doucement son fils dans une serre et sa fille dans une autre, déploya ses ailes blanches et prit son envol.

- 9/9 -

Le bucheron retourna voir son ami l'Elim et admit son erreur. Je n'aurais jamais dû lui rendre sa robe, dit il. J'aurais dû vous écouter.

L'Elim ne pouvait rien faire pour l'aider. Si vous aviez attendu la naissance du troisième enfant, elle ne vous aurait jamais quitté: elle n'aurait pu s'envoler avec trois enfants.

Pour le restant de sa vie, le bûcheron se rendit chaques nuit à la mare où les Nymphes se rendit chaque nuit à la mare où les Nymphes se baignaient autrefois, mais aucune d'entre elles ne revint jamais et il finit ses jours dans la solitude et la tristesse.
Aoife
Aoife


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum