Post-Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Documentation sur les Lepharistes

Aller en bas

Documentation sur les Lepharistes Empty Documentation sur les Lepharistes

Message par Sokran Sam 15 Jan - 13:08

Le Code des Révolutionnaires Lépharistes

Article 1
Notre objectif est de construire un nouveau paradis en Atréia. Nous nous nommons nous-mêmes les Révolutionnaires Lépharistes d'après le nom de notre dirigeant, le Seigneur Lephar.

Article 2
Nous pensons qu'Atréia est devenue une société chaotique pleine de danger et de discrimination et que cela est dû à l'incompétence des Seigneurs Empyréens.

Article 3
Nous croyons que la volonté d'Aion est qu'un treizième Seigneur Empyréen, un être parfait, descende en notre monde et y crée une vie parfaite.

Article 4
Nous utilisons tous les moyens nécessaires pour mener cette révolution et répandre la parole de Lephar pour éclairer le peuple.

Article 5
Nous percevons nos actions comme un premier pas dans la création d'une nouvelle société et la tentative de devenir des humains parfaits en s'entraînant, s'éduquant et progressant continuellement.

Article 6
Nous vivons avec nos camarades qui partagent notre amour pour la grande cause de Lephar et nous rappelons toujours l'attitude noble et la tolérance magnanime des Lépharistes.

Article 7
Nous nous battrons continuellement jusqu'à ce que nous ayons créé une société dans laquelle tous sont égaux, à l'image d'Atréia avant le Cataclysme.
Sokran
Sokran


Revenir en haut Aller en bas

Documentation sur les Lepharistes Empty Re: Documentation sur les Lepharistes

Message par Sokran Sam 15 Jan - 13:09

Confession d'un Léphariste : le Seigneur Lephar et une nouvelle vie

Mon cœur s'emplit d'émotion comme je témoigne des merveilles que Léphar a fait pour mes camarades. C'est avec courage que je vais vous conter mon passé honteux. Je vais confesser mes péchés ouvertement.

Je suis né dans une riche famille de Daevas mais je n'ai pas eu une enfance heureuse. Mes parents me comparaient toujours à mon frère en apparence comme en talent. Mon frère et moi connurent l'ascension presque au même moment ce qui aggrava encore ce problème. Nous nous entrainions au Temple ensembles, les différences entre nos capacités s'agrandissaient. Les instructeurs me faisaient bien sentir à quel point j'étais lamentable.

Je me serais réjoui de les entendre parler ensembles de mon talentueux frère, si seulement ils ne parlaient pas toujours de moi dans mon dos. Quand j'obtins enfin mon diplôme au Temple, mon frère était déjà un célèbre Archon. J'achetais de meilleures armes et de plus couteux atours pour déguiser mon infériorité. C'était comme verser de l'eau dans un tonneau sans fond. Même si je travaillais plus dur que lui, je ne pouvais pas rivaliser avec mon frère.

Je passais de plus en plus de temps à la taverne pour l'oublier. Un jour, j'étais si ivre que j'attaquais une Daeva. Malheureusement pour moi, elle venait du Vanahal. Je fus donc punis, bien plus durement que je ne le méritais, je fus condamné à travailler dans la honte, dans une maison de correction.

Mes parents me trouvèrent un travail, une fois ma punition finie. Dirigeant de l'entrepôt des légions. Ma mère s'accusait elle-même et me suppliait d'accepter ce travail. Je le fis donc, je ne voulais pas la blesser, mais je me sentais plus misérable que jamais.

Et un jour, je fus si mélancolique que je décidai d'aller prier au Grand Temple. Sur le chemin, je croisai un Daeva de la bonne aventure. Il me dit : "Tu n'es pas à ta place ici. Va par le monde et trouve ton véritable chemin." En entendant cela, je sentis quelque chose s'éveiller en moi. Je fis aussitôt mes bagages et je quittai Pandémonium. Je me rendis d'abord à Ishalgen sans plan précis. Je n'y avais jamais été, mais un de mes amis proches, rencontré au Temple, y résidait.

Au début, je me sentis libre et décontracté. J'avais quitté Pandémonium où j'étais né et où j'avais vécu toute ma vie. Je vis tant de pauvres, de personnes malheureuses partout... Mais je fus rapidement dépouillé de tous les kinahs que j'avais. J'errai sans but pendant quelques temps, jusqu'à rencontrer un paysan qui accepte de m'aider. A cet instant je réalisai que les personnes pauvres comprenaient les difficultés des autres. Vous savez, les Daevas ne m'auraient pas donné un kinah. Au contraire, ils me pointaient du doigt et disaient des choses cruelles.
Mais je ne pouvais pas résider éternellement dans la demeure de ce nouvel ami. Je savais qu'il vivait difficilement en tant que paysan... Je ramassai quelques plantes de petite valeur avec mes maigres capacités. Je laissai les herbes dans sa maison, en guise de cadeau, avant de partir.

Je me rendis dans les abysses, porté par le désespoir. Vous pouvez deviner à quel point c'était dangereux pour moi, un si faible Daeva, que d'aller dans les abysses, seul !
Pendant un moment, je vécus en rampant, dans l'inertie, afin de survivre. Quand j'y pense maintenant, je me sens un peu honteux. Mais je n'y pouvais rien ! Je n'avais pas le courage de combattre les Balaurs ou les Elyos, et surtout, ma capacité de voler n'était pas à la hauteur.
Puis, un jour, j'eus un gros problème. J'étais tellement épuisé par la faim et le manque de sommeil que je m'endormis sur la route.
Lorsque je m'éveillai je découvris que j'étais dans un piège magique, entouré de Draconutes. Je savais ma vie en péril, mais honnêtement, j'étais si fatigué de la misère de la vie que je n'avais pas la force de mener un combat. C'est alors que le Seigneur Lephar apparut. Il repoussa les Draconutes et me sauva. Si j'avais été emmené par les Draconutes, que me serait-il arrivé ? Je tremble encore à cette pensée...
Le Seigneur Lephar m'aida sans poser de questions. J'en ai encore la larme à l'œil quand je songe à sa magnanimité cette fois là. La gentillesse du Seigneur Lephar à mon égard était incomparable avec celle de ma propre famille... C'était la rencontre la plus chaleureuse de ma vie. Mais ce n'était pas tout. Chaque mot que le Seigneur Lephar prononçait me touchait profondément dans le coeur. Surtout ce rêve selon lequel tout le monde, même moi, pouvait devenir un humain parfait. C'était comme si tout ce qui avait pesé sur mon esprit depuis si longtemps s'envolait soudain et me laissait libre.

Quand j'entrai dans le centre d'entraînement des recrues Lépharistes, mes camarades m'enseignèrent tout ce que j'avais à savoir. L'entraînement était dur mais je pouvais sentir la force grandir en moi, lentement.

Ce fut ma renaissance en tant que Léphariste.

Maintenant qu'on avait confiance en moi, tout était à ma portée. Je voulais partager le bonheur que j'avais connu -qui m'avait transformé- avec les autres personnes malheureuses. Je parlai de ça au Seigneur Lephar. Il me donna aussitôt une mission. Sans douter de moi.
La mission consistait à se déguiser en pèlerin, à entrer dans la bibliothèque secrète de Pandémonium et à récupérer pour lui un livre important. Je peux vous le dire maintenant- je fus intercepté. Un ivrogne nommé Matuske me reconnut. Je parvins à échapper à cette situation difficile seulement parce qu'il était ivre mort -le pauvre, pauvre homme...
Finalement, je parvins à accomplir ma première mission. J'en éprouvais un tel bonheur qu'aucun mot ne pourrait l'exprimer. J'avais l'impression de pouvoir accomplir n'importe quelle mission pour le Seigneur Lephar.

Vous connaissez la suite de l'histoire. Je menai plusieurs opérations dont l'émeute du chantier naval, le vol de matériel abyssal et la disparition du Juge de l'Ombre. J'ai aussi aidé les Lépharistes qui volèrent la carte des sources mystiques d'Eltnen à s'enfuir.
J'ai utilisé plusieurs noms et accompli plusieurs exploits en Elyséa et en Asmodae comme dans les Abysses. Mais je fis tout pour ne pas oublier ce moment où le Seigneur Lephar m'avait sauvé. C'était le jour de ma renaissance, où je m'étais donné un nouveau but.

Aujourd'hui je suis heureux et satisfait, sachant que chaque mission que j'accomplis est un nouveau pas vers le rêve de perfection du Seigneur Lephar -et vers le mien-.

J'espère que cette histoire vous aura incités à nous aider pour construire une nouvelle Atréia. La perfection est notre destin.
Sokran
Sokran


Revenir en haut Aller en bas

Documentation sur les Lepharistes Empty Re: Documentation sur les Lepharistes

Message par Sokran Sam 15 Jan - 13:10

Un humain parfait : Les miracles du Vénérable Lephar

Quiconque voit le vénérable Lephar est étonné, tant son visage est pur et innocent comme celui d'un enfant.

Documentation sur les Lepharistes Lephar10

Son visage immaculé sans la moindre trace de mauvaises intentions, et son attitude généreuse subjuguent tous les cœurs. Ses propos, de surcroit, sont plus éclairés que celui de n'importe quel sage, et sa voix tonnante détermine le monde.

La magnanimité et la générosité du vénérable Lephar sont un modèle pour ceux qui se demandent tout le temps quel est le bon chemin.

Malheureusement, peu de Lépharistes ont rencontré Lephar en personne.

Le vénérable Lephar ne s'attarde jamais nul part depuis qu'il a reçu l'annonciation de la venue en notre monde du treizième seigneur empyréen et du renouveau qui va avec.

Son devoir l'appelle partout en Atréia, sans cesse, périlleux, pour élucider sa vision d'un nouveau paradis et d'un humain parfait. Grâce à lui, les révolutionnaires lépharistes ont considérablement grossi leurs rangs en Elysae comme en Asmodae, devenant capables d'agir secrètement en des lieux que leurs ennemis peuvent difficilement concevoir.

Le vénérable Lephar ne vous a jamais oubliés, camarades, et vous rejoint d'une manière que vous ne pouvez comprendre.

Il croit que les gens ont besoin d'un sauveur qui se tienne à leurs côtés lorsqu'ils en ont besoin, pas de quelqu'un qui comme les douze Seigneurs Empyréens donne des ordres de loin.

Une nuit, il n'y a pas longtemps, alors que la neige s'abattaient tout autour de la forteresse d'Alquimia, le vénérable Lephar est venu vous rendre visite, camarades. Oui, vous. Il vint d'un pas de loup avant de ne pas vous réveiller et regarda soigneusement chacun de vos visages alors que vous dormiez d'un profond sommeil. Il regarda au plus profond de vos cœurs et vit avec quelle passion vous accomplissiez votre devoir - Le vénérable Lephar arbora un sourire ravi et fut satisfait.

Puis, il leva la main, empila assez de pain et de viande pour nous nourrir tous et partit sans un mot.

Tous, vous avez fait le choix de rejoindre les révolutionnaires lépharistes grâce aux propos du vénérable Lephar.

Cependant, un tel discours n'est qu'un début. Il semble que la plupart d'entre vous, camarades, ne connaissez encore rien des nombreuses merveilles que le vénérable Léphar a accomplies. Ainsi, aujourd'hui, je vais vous raconter ces miracles.

Le premier miracle se produisit à Altgard il y a des décennies de ça. Il y a avait trois soeurs qui avaient perdu leurs parents et n'avaient aucune connaissance. A ce malheur s'en ajoutait un autre : elles étaient nées infirmes.

Le vénérable Lephar, qui passait dans le coin, entendit les cris désespérés de ces pauvres filles. Sans un mot, il pressa son pouce sur leurs front, et, en un clin d'œil, elle se levèrent et marchèrent.

Ce jour là, ces filles rejoignirent les révolutionnaires lépharistes. Chacune est parvenue à un haut rang et s'active avec vigueur.

Une autre histoire concerne un officier de l'administration qui fut renvoyé suite à une fausse accusation de Pandémonium. Ayant travaillé comme officier de l'administration toute sa vie, il obtint plusieurs fois des félicitations officielles pour avoir aidé et encouragé des Daevas de tout son cœur. Il était si dévoué à son travail qu'il n'avait même pas le temps de courtiser une dame, et donc de se marier.

Quoi qu'il en fut, il du quitter Pandémonium dans le déshonneur après avoir été accusé à tort de détournement de fonds. Tous les sacrifices qu'il avait fait ne le sauvèrent pas. Il perdit toute volonté de vivre et s'enfonça dans la tristesse. Il se torturait en se jetant incessamment du haut d'une falaise sans déployer ses ailes. Puis, le vénérable Lephar le trouva.

Et il comprit aussitôt sa colère et son humiliation. Il ne dit qu'une phrase :

"Tu es innocent."

L'ancien officier administratif éclata en sanglots, chassant ainsi son malheur. Juste après, il rejoignit les lépharistes.

Comme la révolution s'étendait rapidement sur nos terres, certains Daevas d'Asmodae commencèrent à s'opposer au vénérable Lephar. Ils mirent au point une tromperie. Ils avaient un plan pour anéantir notre noble cause.

Ils envoyèrent des Daevas déguisés en Lephar dans tous les coins d'Asmodae. Et sous ce masque, ils commirent des atrocités de tous genres. Les gens commencèrent à pointer du doigt les révolutionnaires lépharistes. Nos camarades prirent une décision. Après une longue poursuite, l'un des notres captura l'un de ceux qui incarnaient le vénérable Lephar et le fit s'agenouiller devant Lephar en personne.

Cet homme avoua au vénérable Lephar qu'il était un espion envoyé par Pandémonium. Tandis que la vérité se révélait, mes camarades fermèrent les yeux.

Néanmoins, rien ne se produisit comme ils s'y attendaient.

Lorsqu'ils ouvrirent les yeux après un long moment, ils virent le vénérable Lephar, sans reproche, effacer chaque souvenir terrible de la mémoire du captif. Ce moment fut une grande illumination.

Le vénérable Lephar est un homme parfait qui œuvre pour la véritable volonté d'Aion.
Sokran
Sokran


Revenir en haut Aller en bas

Documentation sur les Lepharistes Empty Re: Documentation sur les Lepharistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum