Post-Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Testament de sa grâce Zarkandeus Lamendhon

Aller en bas

Testament de sa grâce Zarkandeus Lamendhon Empty Testament de sa grâce Zarkandeus Lamendhon

Message par Zark! Mer 23 Fév - 15:16

Sanctum, le 54ème jour de l'année

Le temps approche où je pourrais rencontrer la mort. Je prends la plume pour laisser à ceux que j'ai pu croiser dans ma vie un peu de moi même.
J'ai pu confesser mes pêchés (et voir comme ils étaient nombreux) au grand prêtre Melyth Elostirion. Il a par sa foi renforcé la mienne, aujourd'hui la douceur de ses paroles guide mes pas et l'encre que je couche. Dans sa grande patience, il a accepté de m'écouter de longues heures et connaît à présent tout l'histoire de ma vie. Par le présent testament, j'autorise chacun à venir s'entretenir avec lui; ceux qui voudront davantage connaître celui que je fus trouveront leurs réponses et peut être éviteront-ils mes erreurs. Je le souhaite de tout mon coeur.
Cette nuit je vais prendre les armes contre des chaines depuis longtemps trop lourdes et trop iniques. Je libèrerai ma soeur, quelque en soit le prix. La mort de son ravisseur et tortionnaire signifiera le retour dans mon patrimoine, en tant qu'ainé, de l'ensemble de la fortune et des titres de ma famille. Sur autorisation de son éminence Elostirion qui diligentera une brève enquête pour vérifier mes dires et mes droits, je dispose de ces biens comme suit.

Moi, Zarkandeus Théodoron, seigneur de Lamendhon et d'Arbanville, sain de corps et d'esprit, décide que, lorsqu'Aion m'aura rappelé à lui :

sera laissé à Ombrya Madoal mon nécessaire à poison, parmi tout ce que j'ai, je sais qu'il n'y a que le venin qu'elle appréciera vraiment. Parmi les fioles, elle trouvera le reste d'une préparation à base de sang de balaur dont j'emporterai le secret de fabrication dans la tombe. Elle a le pouvoir de bloquer l'éther d'un daeva et de le rendre aussi mortel qu'un paysan pendant quelques heures ou minutes. Après 80 ans d'éternité, peut être qu'un peu de mortalité lui sera bénéfique,

reviendra à Mikhail Blusirad la broche des Tigres. Qu'il sache combien jusqu'au bout j'aurai mesuré l'honneur qui m'a été fait lorsqu'elle me fut remise et que j'ai combattu aux côtés de son fils,

sera confiée à Nythrate Isy, une peluche représentant une kitter bleue pâle. Je ne doute pas qu'elle mesure la chance d'avoir à ses côté un être aimé pouvant lui murmurer qu'elles sont félins de Lune pour l'autre,

à Astie Jal Aeon, je ne sais que confier. Dans les bras de sa bien aimée, je crois qu'elle ne manque de rien. Peut-être trouvera-t-elle néanmoins une utilité à mon recueil de cuisine et à tous les mots d'affection que j'aimerais lui adresser. Rappelle toi Astie, tu m'avais dit de me battre pour le coeur d'une personne hésitant entre deux, je me suis battu et j'ai perdu, la blessure est si profonde qu'elle ne pourra guérir, mais grâce à toi, je suis resté quelqun de fier. Jamais je ne te dirai assez merci.

A Dale Madoal, je ne puis rien offrir qui ne paraisse dérisoire à côté de ce que je lui ai donné de mon vivant. Peut-être n'étais-je pas digne de lui pour qu'il foule ainsi au pied une vie d'amour et d'espoir. Je lui rends le ruban que je lui avais repris, espèrant qu'en le portant il se souvienne qu'il n'y a rien de plus précieux et de plus fragile qu'un coeur, puisse-t-il ne plus en trahir d'autre après moi.

une part de ma fortune devra être employée à offrir à Orpheus un atelier où son art puisse s'épanouir. J'espère qu'un jour il me pardonnera d'avoir fait tous les mauvais choix et qu'il pourra croire à l'immense tendresse et à l'infinie affection que j'avais pour lui. Peut-être était-ce en fait cela un amour simple et durable.

à ma soeur, enfin libre, je rends le titre de duchesse d'Arbanville qui appartenait à notre mère et le petit carnet noir qui m'a accompagné toute ma vie. Elle y trouvera la preuve que son frère n'a pas passé un jour sans penser à elle et lui pardonnera j'espère la maladresse des vers qu'il lui a consacré pourtant avec toute sa dévotion.

doit être institué comme mon légataire universel Roderick Lostre. Il portera comme mon frère l'aurait porté le titre de duc de Lamendhon et devra se faire à l'idée d'être appelé "votre grâce". Où que je sois, je sais que je sourirais s'il m'est donné la chance d'apercevoir son embarras en de telles occasions. Toutes les terres et propriétés de ma famille lui reviennent, tout comme les armures de mon père. Je lui confie ce que j'ai de plus précieux. Je pars sans crainte en sachant que c'est lui qui s'occupe de ma soeur. Il devra veiller à ce qu'elle ne manque de rien et trouve tout le réconfort que mérite une fleur si douce qui a supporté près de vingt années d'un blizzard hurlant. Je souhaite également qu'il emploie une partie de mon héritage à soutenir l'art d'Orpheus et à soulager la dure vie des prostituées des docks.
Roderick fut celui que j'ai le plus aimé, l'idée de le quitter si tôt me fait venir les larmes aux yeux. J'espère qu'Aion me permettra de veiller sur lui et sa protégée où que je sois.

Si mon corps est retrouvé, je souhaite être enterré près de mes parents au domaine Lamendhon de Poéta et que l'on écrive sur ma tombe l'épitaphe que Roderick et ma soeur choisiront pourvu qu'ils m'y désignent sous le nom de Zark.

Je m'en remets à Aion pour juger de mes dernières volontés et à son légat nommé plus avant pour les faire exécuter.

A tous ceux à qui ce document sera lu j'adresse un dernier et tendre baiser, dans ma vanité d'être Zark, j'ose espérer que vous ne l'oublirez pas.

Z!
Zark!
Zark!


Revenir en haut Aller en bas

Testament de sa grâce Zarkandeus Lamendhon Empty Re: Testament de sa grâce Zarkandeus Lamendhon

Message par Zark! Ven 25 Fév - 7:15

Le corps de Zarkandeus duc de Lamendhon a été retrouvé et identifié il y a peu, à côté du corps d'un homme roux et au visage particulièrement marqué. Dans les heures qui suivent son identification par son éminence Elostirion, le testament sera lu dans son entièreté à chaque personne citée par le défunt.
Zark!
Zark!


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum