Post-Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Histoire d'Atreia

2 participants

Aller en bas

Histoire d'Atreia Empty Histoire d'Atreia

Message par Sokran Sam 15 Jan - 12:53

HISTOIRE D'ATREIA

Atreia est un monde creux créé par le dieu Aion. Les deux moitiés d’Atreia étaient reliées par la Tour d’Eternité, pilier massif imprégné d’Ether, l’essence vitale d’Aion.
Quand Aion créa Atreia et les humains qui allaient y vivre, il mit aussi en place des gardiens puissants et effrayants connus sous le nom de Drakan. Au fur et à mesure que leur nombre augmentait, les Drakan devinrent assurés et méfiants, ainsi que plus organisés et emplis d’un désir de puissance.
D’anciennes sources suggèrent que les Drakan découvrirent une source de pouvoir extérieure à Atreia, et cinq d’entre eux s’élevèrent à une position de domination. Ils se nommèrent eux-mêmes Seigneurs Dragons, et renommèrent leur race les Balaur.

Les Balaur avaient tellement gagné en puissance et en nouvelles capacités qu’ils apparaissaient comme une nouvelle espèce, et ils entamèrent une extinction systématique de toute forme de vie sur Atreia. Finalement, quand Aion refusa de leur donner accès aux pouvoirs dont il disposait, ils se retournèrent contre leur créateur et menacèrent de détruire la Tour d’Eternité.

Voyant sa création menacée et les humains incapables malgré leur bravoure de se défendre contre l’assaut balaur, Aion réunit douze des humains les plus loyaux à sa cause et leur infusa sa force vitale, l’énergie de l’Ether, les transformant en êtres que l’on nomma les Seigneurs Empyréens. Aion chargea les Seigneurs Empyréens d’abattre les Balaur et de restaurer la paix en Atreia.

Aion entoura la Tour d’Eternité d’un champ etheré. Comme les Balaur tiraient leur pouvoir d’une source située au-delà d’Atreia, l’Ether agissait comme leur kryptonite. A l’abri du champ ethéré, les humains purent restaurer un semblant de vie normale. A l’extérieur du champ protecteur, tout fut ravagé, et la Guerre du Millenium fit rage pendant mille ans. Les Empyréens contenaient les Balaur, qui restaient assez puissants pour garder le contrôle.

Pendant cette période, certains humains découvrirent qu’ils étaient capables de manipuler le pouvoir de l’Ether. Ceux qui parvenaient à exploiter ces capacités spéciales furent nommés Daevas. La transformation d’un humain en daeva est appelée Ascension. Un Daeva est capable de voler, déployant des ailes d’ether, et ces demi-dieux immortels jouèrent un rôle majeur pendant la Guerre du Millenium.

Deux des douze Seigneurs Empyréens assumaient la tâche de gardiens de la Tour d’Eternité. Lord Israphel et Lady Siel.
Israphel croyait que la mission des Empyréens n’était pas de vaincre les Balaur, mais de protéger Aion. Il en vint à la conclusion que le seul moyen de mettre fin à la Guerre du Millenium était de tenter de négocier la paix avec les Balaur.
Parmi les Seigneurs Empyréens, Azphel s’opposa avec véhémence à la paix, tandis qu’Ariel soutenait fermement la proposition.
L’idée d’un traité de paix divisa non seulement les Empyréens mais également les daevas, qui se rangèrent derrière le Seigneur Azphel contre le traité, ou derrière Israphel et Ariel pour le soutenir. Pendant un conseil des Seigneurs Empyréens, Lady Siel se rangea finalement à l’avis d’Israphel en faveur du traité de paix. En tant que Gardiens de la Tour d’Eternité, Israphel et Siel avaient autorité sur les autres Empyréens. Les négociations pouvaient commencer.

La conférence de paix eut lieu dans la Tour d’Eternité, dont le champ ethéré fut désactivé pour permettre aux Seigneurs Dragons d’y entrer. Mais durant les négociations, ceux qui étaient opposés au traité assassinèrent un des Seigneurs Dragons. Furieux, les Balaur attaquèrent, et dans le chaos les Gardiens de la Tour ne parvinrent pas à restaurer le champ ethéré à temps. La Tour se fissura.
Israphel envoya Azphel et ses légions à la base nord de la Tour, pendant que Siel envoyait Ariel et ses troupes à la base sud. Les deux armées tentèrent de contenir l’assaut et de sauver la Tour, mais ils échouèrent, et la Tour se brisa. Cela se passait il y a 750 ans.

Israphel et Siel sacrifièrent leur vie dans la bataille, utilisant l’ether de leur corps pour alimenter le champ ethéré et protéger la population. Malgré cela, des millions d’humains périrent. Atreia fut divisée en deux moitiés, la moitié supérieure (nord) fut plongée dans les ténèbres, alors que la moitié inférieure (sud) restait éclairée par une étoile voisine.

Les cinq Seigneurs Empyréens qui avaient été envoyés protéger le Nord furent renommés Seigneurs Shedim. Les survivants se regroupèrent, et luttèrent pour survivre dans leur nouvel environnement.
Au fil des siècles ils évoluèrent pour s’adapter à un milieu sombre et hostile. Leur peau devint plus pâle, leur vision nocturne, leurs corps plus robustes et résistants au froid. Leurs pieds devinrent des serres et leurs ongles des griffes. Leur terre fut nommée Asmodea, et ses habitants les Asmodiens.

Ceux du Sud furent plus chanceux. Avec un soleil pour éclairer leur monde, leur terre devint fertile et leur peuple vigoureux et lumineux. Les cinq Seigneurs Empyréens restés au Sud furent renommés Seigneurs Seraphim. Leur terre devint Elysea, et ses habitants les Elyos. Les Elyos croyaient qu’ils étaient les Elus d’Aion.

Aucun des deux mondes séparés n’avait conscience de l’existence de l’autre jusqu’à ce que des portails magiques s’ouvrent en Elysea et qu’un groupe de daevas elyos dirigé par le fameux Deltras les traverse 249 ans après la Chute de la Tour pour découvrir Asmodea et les Asmodiens. Les Asmodiens exigèrent que les Elyos reconnaissent leur responsabilité dans le Cataclysme et renient leurs dirigeants insensés. Les fiers Elyos refusèrent, et la situation dégénéra avec des pertes des deux côtés.

Les Elyos et les Asodiens découvrirent que l’Ether de leurs deux mondes s’écoulait dans le vide séparant les deux tronçons brisés de la Tour d’Eternité – Une dimension inhospitalière contenant des îlots rocheux flottants, et à l’horreur des deux camps, les Balaur. L’espace entre Elysea et Asmodea devint connu sous le nom d’Abysses.
Les deux races divisées en virent à croire que les Abysses absorbaient l’Ether en raison d’une résonnance entre les deux extrémités de la Tour – Asmodea et Elysea. Chaque camp détermina que le seul moyen de sauver son propre monde était de mettre fin à cette résonnance en détruisant l’autre monde et ses habitants, fermant ainsi les Abysses à jamais.


Les Asmodiens et les Elyos : Un point de vue différent


Même si les Asmodiens ont évolué vers un aspect différent et plus sinistre que leurs cousins Elyos, ils ne sont pas de nature plus malfaisante. Définir qui a raison et qui a tord est avant tout une question de perception.

A travers les yeux d’un Asmodien

Si vous êtes né asmodien, vous vous êtes éveillé dans un monde sombre, froid et cruel illuminé par des plantes phosphorescentes et habité par d’étranges créatures qui ont évolué pour survivre dans un environnement hostile. Vous avez évolué vous-même dans le même but. Vous avez la peau pâle, et des yeux qui brillent férocement en combat, vous offrant une vision améliorée. Vos pieds et vos mains ont des griffes. Vous avez une crinière.

Avant le Cataclysme, vous avez vu les Balaur détruisant systématiquement et impitoyablement tout ce qu’ils rencontraient. Votre peuple a combattu férocement pendant 1000 ans pour leur destruction. Vous et vos leaders étiez fortement opposés au traité de paix avec les Balaur. Comment pouvait-on envisager la paix avec des créatures qui avaient ravagé vos terres et massacré vos proches ? Vous êtes convaincu que ceux qui ont choisi cette solution manquaient de courage et de détermination. S’ils ne s’étaient pas engagés dans ces négociations, et n’avaient pas invité les Seigneurs Dragons dans la Tour, le monde n’aurait jamais été brisé.

Des siècles après le Cataclysme, vous considérez les Elyos comme orgueilleux et arrogants. Ce sont les responsables de la chute de la Tour d’Eternité et de la dure réalité quotidienne de votre propre existence. Seule leur destruction et celle d’Elysea elle-même peut sauver votre monde à l’agonie.

A travers les yeux d’un Elyos

Si vous êtes né Elyos, vous vous êtes retrouvé dans un environnement luxuriant regorgeant de beauté. Le soleil brille sur votre monde, et même si la vie réserve ses épreuves, votre terre connaît l’abondance. Vous appartenez à une race d’êtres robustes et beaux. Clairement, votre peuple est l’Elu d’Aion, et ce savoir vous remplit de fierté.

Avant le Cataclysme, vos dirigeants ont compris que la Guerre du Millenium serait un conflit sans fin. Ils en sont venus à croire, et vous avec eux, que leur but véritable n’était pas de détruire les Balaur, mais de protéger et défendre leur dieu, Aion. Vous saviez que la victoire contre les Balaur pouvait être impossible, et que même si elle était possible son coût serait trop élevé. La seule solution acceptable était de négocier la paix entre votre peuple et les Balaur. Si Azphel et ses troupes n’avaient pas rompu les négociations et assassiné un des Seigneurs Dragons, le conflit entre votre peuple et les Balaur se serait achevé, la Tour aurait tenu bon et le monde n’aurait jamais été brisé.

Des siècles après le Cataclysme, vous considérez les Asmodiens comme des êtres haineux et vains assoiffés de guerre. Ce sont les responsables de la chute de la Tour d’Eternité, et ils sont à l’évidence un peuple inférieur, déformé et perverti par sa propre rage. Seule leur destruction et celle d’Asmodea elle-même peut sauver votre monde à l’agonie.


Un monde divisé


Les Elyos sont-ils des élitistes arrogants ? Les Asmodiens sont-ils des bellicistes vicieux ? la réponse n’est pas clairement tranchée. Au cœur de l’histoire d’Atreia se trouve une incompréhension fondamentale de la vraie nature de ces peuples qui furent frères et qui se considèrent à présent comme des étrangers. La droiture, la rage, l’indignation et le dédain ont déchiré un monde, littéralement, en deux.
Sokran
Sokran


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Atreia Empty Illustration courante

Message par Nyty Sam 29 Jan - 5:29

Histoire d'Atreia Monde10

Nyty


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum