Post-Vitam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Journal de recherches de Lapontos

Aller en bas

Journal de recherches de Lapontos Empty Journal de recherches de Lapontos

Message par Nyty Dim 13 Mar - 5:45

Journal de recherches de Lapontos
[Durant la mission "Créer un monstre"]

- 1/8 -

Entrée 93 - Le Directeur de recherches m'a dit être impressionné par mes résultats de recherches et qu'une promotion au Labo secret était imminente.

Ils ont enfin approuvé mon travail ! Si tout se passe bien, je pourrai peut être jouer un rôle important dans la Révolution plus tôt que je ne l'imaginais.

Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils étudient dans ce Labo secret. Je dois le découvrir !

- 2/8 -

Entrée 121 - Le Labo secret était caché derrière le labo d'étude des Pourrissants dans la partie nord du Centre de recherches. Le Défenseur des portes kirrin était planté à l'entrée, l'air menaçant.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'ils ne me dévoileraient pas tout, même si je travaille dans le Labo secret.

Ce ne sont pas les secrets qui manquent, ici...

- 3/8 -

Entrée 140 - On m'a donné accès au Laboratoire d'expérimentations biologiques qui se trouve derrière une porte gardée par des Karnifs.

Jusqu'ici, leurs expériences ont porté sur des Pretors et des Ronceboues. On m'a remis un cristal aux propriétés mystérieuses et ordonné d'observer son effet sur les Pourrissants.

Cela me prendra sans doute du temps... Je ne sais pas vraiment quel est le résultat recherché.

- 4/8 -

Entrée 146 - D'après les rumeurs, il ne reste qu'un laboratoire après celui-ci.

On l'appelle la Chambre d'Ormenon, et deux portes y mènent. Peu nombreux sont ceux qui y ont accès.

Quel type de recherches peut bien nécessiter de telles mesures de sécurité ? Je crains que ma curiosité ne me cause des ennuis, mais c'est dans ma nature. C'est la raison pour laquelle je suis devenu un chercheur : pour découvrir la vérité !

- 5/8 -

Entrée 159 - Je me suis lié d'amitié avec un autre scientifique, Nargis, qui travaillait au Labo des Ronceboues et a récemment été transféré ici.

Il s'est adapté assez facilement, mais je pense qu'il est aussi curieux que moi de découvrir ce qui se trame dans la Chambre d'Ormenon.

J'ai enfin quelqu'un à qui parler de tout cela. Discrètement, bien entendu.

- 6/8 -

Entrée 165 - Il se passe quelque chose avec les scientifiques principaux. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais ils semblent préoccupés. Ils se retrouvent à deux et trois pour discuter, mais cessent de parler dès que quelqu'un s'approche.

J'en ai entendu plus d'un mentionner RM-78c.

On dirait un des noms de code que nous donnons aux substances que nous mettons au point. J'en ai parlé à Nargis, mais il n'avait jamais entendu ce nom auparavant. Je me demande ce qui les inquiète à ce point.

- 7/8 -

Entrée 168 - En relisant les pages de ce journal, il est désormais évident que j'aurais dû m'inquiéter il y'a longtemps déjà. J'ai l'impression que l'on s'est servi de moi.

Ils disaient que le Seigneur Léphar deviendrait un Seigneur Empyréen et mettrait un terme au chaos qui règne sur Atréia. J'ai eu du temps libre récemment et je suis parvenu à sortir pour la première fois depuis bien longtemps. Le monde est dans un pire état que jamais.

Les Pourrissants sèment toujours la terreur. Je pensais que mes recherches aideraient mes semblables, mais je commence à me dire que c'était une grossière erreur.

- 8/8 -

Entrée 173 - Je suis parvenu à espionner une conversation entre le Directeur de recherches et les chercheurs principaux. J'ai répété à Nargis ce que j'ai entendu et il était aussi abasourdi que moi.

Je dois fuir les Lépharistes au plus vite. RM-78c n'est pas une substance ou un poduit chimique... C'est un monstre !

Les Lépharistes n'ont rien à voir avec la Révolution dont je rêvais. Tout ce que j'ai fait pour cette Révolution au cours des dix dernières années... C'était en vain.

Nyty


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum